Jean Marc Telliano : ‘’ma loyauté ne me permet plus d’être avec quelqu’un qui me poignarde dans le dos’’

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a rompu définitivement avec l’opposition républicaine dirigée par Cellou Dalein Diallo.

Jean Marc Telliano qui vient de claquer la porte de l’opposition républicaine ne manque pas de mots pour parler de son passage au sein de cette mouvance politique et de sa collaboration avec Cellou Dalein Diallo. Pour lui, sa loyauté ne lui permet plus d’être avec quelqu’un qui le poignarde dans le dos.

Pourquoi plus de 19 partis ont quitté cette opposition ?

« Nous devons nous poser la question : pourquoi plus de 19 partis ont quitté cette opposition ?  Vous allez accepter que je vous fasse lire l’accord où j’ai constaté la plus haute trahison de la part de l’UFDG et de son président Cellou Dalein Diallo. Malgré tous les efforts consentis, 7ans pour cette opposition, je me suis senti trahi, comme je suis trahi, ma loyauté ne me permet plus d’être avec quelqu’un qui me poignarde dans le dos. Je sais ce que j’ai vécu dans cette opposition, j’ai subi tous les coups et tenir l’opposition 6 ans, 7 ans, c’est très dur », a dit Jean Marc Telliano, énumérant les pertes qu’il a subies dans cette opposition.

Nous avons des responsables, des militants qui sont handicapés à vie. Regardez dans la cour, allez voir tous les véhicules, un seul véhicule à 72 000 euros. Vous connaissez le prix d’une V8, les sorties d’usine?

« Nous avons des responsables, des militants qui sont handicapés à vie. Regardez dans la cour, allez voir tous les véhicules, un seul véhicule à 72 000 euros. Vous connaissez le prix d’une V8, les sorties d’usine? Nous avons perdu des matériels mais ce n’est pas ça l’important, les personnes qui sont handicapées à vie, qui ne sont même pas inscrites sur la liste des personnes victimes qui doivent être indemnisées. On crée le parti pour l’intérêt d’abord du parti et l’intérêt national. Si je vois que le RDIG n’a pas son compte au sein d’une entité sociale donnée, je dois tout de suite interroger les différentes structures et la base parce qu’un parti ne peut faire asseoir sa conviction que sur l’interrogation de sa base et c’est ce que j’ai fait et au moment où je m’attendais à un dénouement des différends et voilà qu’on me poignarde dans le dos », a ajouté l’ex-ministre de l’agriculture.

Après ce départ de Jean Marc Telliano de l’opposition républicaine, les regards sont tournés vers Cellou Dalein Diallo qui n’a pas encore réagi.

Mohamed Cissé
+224 623-33-83-57

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp