Jean Marie Ngondjbangangte de la C.E.E.A : ‘’nous remarquons que les gens sont sortis nombreux’’

Print Friendly, PDF & Email

Le candidat Alpha Condé du RPG Arc-en-ciel et alliés a voté à Boulbinet, dans la commune de Kaloum en présence de plusieurs observateurs internationaux dont le chef de mission de la coordination des experts électoraux africains (C.E.E.A), Jean Marie Ngondjbangangte.

Selon lui, leur structure a déployé 83 observateurs sur l’ensemble du territoire national. « Nous sommes arrivés ici depuis deux semaines pour suivre le processus électoral et nous avons suivi la campagne. Ce jour, nous avons déployés 83 observateurs appartenant à quatre (4) organisations internationales », dit-t-il.

Poursuivant, il affirme que « les nouvelles qui nous parviennent de l’intérieur du pays sont bonnes. Nous remarquons que les gens sont sortis nombreux pour remplir leur devoir citoyen. Tout ce que nous pouvons dire en tant qu’organisation de la société civile africaine, c’est que nous souhaitons simplement que vote se passe de manière transparente, dans la quiétude et sans violence. Que ceux qui ne sont pas encore sortis pour voter, sortent pour accomplir leur devoir civique. »

Youssouf Keita, depuis Kaloum  

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.