Jérusalem : la Guinée dit Non à Donald Trump

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée a fait jeudi fi des menaces du président américain Donald Trump qui a promis des sanctions sévères contre les pays qui voteront contre sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël. Le pays d’Alpha Condé a donc voté contre hier à l’ONU.

Sur les 193 pays membres de l’ONU, 128 ont voté en faveur de cette résolution non contraignante, dont de nombreux alliés de Washington comme la France et le Royaume-Uni.

Neuf (dont le Togo) ont voté contre, parmi lesquels bien entendu les Etats-Unis et Israël qui ont fait savoir que le texte ne changerait rien dans les faits. Et Trente-cinq Etats, dont le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n’ont pas pris part au scrutin.

Mediaguinee (avec AFP)

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp