Jeux Olympiques de Rio 2016: la Guinée sera représentée par 5 athlètes

Print Friendly, PDF & Email

Le ministre guinéen de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, a indiqué jeudi que 5 athlètes dont 3 garçons et 2 filles vont représenter son pays aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro (Brésil) prévus au mois d’août.

Le ministre a précisé dans son intervention qui s’est faite lors du conseil des ministres ordinaire, présidé par le président Alpha Condé, que ces jeux sont “à la fois un moyen de mesurer les performances des athlètes, de favoriser le brassage culturel entre les peuples et un outil au service de la paix et du développement.”

Il a ajouté que le principe de l’universalité des jeux impose “la participation des comités nationaux olympiques aux activités sportives. Cette règle accorde l’avantage aux pays qui ne participent pas aux épreuves de qualifications de prendre part à l’événement afin de conférer le caractère universel aux jeux”, a-t-il souligné.

Les athlètes guinéens qui prendront part à ces Jeux Olympiques, vont compétir dans les disciplines suivantes, à savoir l’athlétisme, le judo et la natation.

Le gouvernement a pour sa part promis d’explorer la possibilité d’un appui budgétaire, afin de faciliter la participation de la Guinée à ces Jeux.

 

Par Xinhua

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.