Connect with us

Societé

Journée internationale de l’Enseignant : l’événement célébré en grande pompe à Labé

L’humanité a célébré le jeudi 05 octobre 2017 la Journée internationale de l’Enseignant, sous le thème ‘’Valoriser les enseignants et améliorer leur statut’’. Labé n’a pas été en marge de cette célébration. Ils étaient des centaines d’enseignants et de syndicalistes de l’Education à se réunir à l’amphithéâtre ENI-CFP de Labé pour la célébration de cette journée sous la présidence du gouverneur de région, Sadou Keita. Dans son discours de circonstance, la directrice préfectorale de l’Education de Labé, Aissatou Djouldé Diallo, a souhaité joyeuse fête à tous les enseignants. « Nous sommes les bâtisseurs de notre nation. Vive les enseignants ! Bonne fête à tous les enseignants de Guinée », s’est-elle exclamée.

Au nom de l’Inter-centrale syndicale FSPE-SLEG de l’Education de la préfecture de Labé, Mouctar Diallo a demandé le paiement en fin octobre de leur prime de documentation de l’année scolaire 2017-2018 et le maintien de la valeur monétaire du point d’indice à 1030. Avant de donner la parole au gouverneur de la région administrative de Labé, qui a exhorté les enseignants à redoubler d’efforts dans l’exercice de leur métier.

« Pour que la région de Labé aille de l’avant, il faut que nous enseignants, nous prenions notre métier au sérieux. Qu’on sache qu’une simple absence de l’enseignant à l’école fait perdre à toute une nation un cadre bien formé. Nos actions frappent toute la nation. L’État est très conscient des conditions dans lesquelles vous travaillez », dira entre autres Sadou Keïta.

Il faut rappeler que c’est depuis 1994 que le 5 Octobre a été décrété par l’UNESCO Journée internationale de l’enseignant. A cette occasion, l’on ne peut que souhaiter bonne fête à tous les enseignants et enseignantes de Guinée. .
Amadou Tidiane Diallo, correspondant à Labé

620 44 25 83

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook