Connect with us

Societé

Journée ‘’Portes ouvertes’’ de l’UFR: ce que Sidya Touré a recommandé aux autres partis politiques

L’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré a organisé une journée d’échanges et de réflexions sur les défis économiques et sociaux de la Guinée ce jeudi 02 novembre au siège du parti à Matam. Une rencontre qui a connu la présence de plusieurs hommes politiques, des cadres du secteur privé et de l’administration, des représentants des institutions internationales ainsi que des étudiants.

Au cours de cette journée d’échanges et de réflexions, cinq (5 ) thèmes ont été débattus, à savoir: le Leadership par  l’ancien DG de la CBG, Kémoko Touré; le Renouveau de l’Etat par le Pr. Maurice Zogbélémou, ancien ministre de la Justice; l’Education par Dr Ousmane Kaba, fondateur de l’université Kofi Annan;  le Dividende démographique par Dr Makalé Traoré, présidente de la COFFIG et l’Agriculture par Boubacar Barry, ancien ministre de la Pêche.

Après toutes ces interventions, qui ont duré plusieurs heures, le président de l’UFR, Sidya Touré, a dit: « Il nous a été donné aujourd’hui d’avoir un débat républicain, pas dans  le sens  de l’UFR. C’est républicain sur les sujets qui nous interpellent tous. »

Plus loin, l’ancien Premier ministre a affirmé: « J’estime honnêtement que nous avons besoin des choses comme ça. Une fois que ce débat a été clôturé, chacun de nous, les partis au pouvoir, les  partis de l’opposition et du centre, peuvent se servir des résultats de ces discussions pour les intégrer dans son programme pour le bien commun des populations guinéennes. C’est la seule chose qui nous rassemble. »

Elisa Camara     

+224 654 95 73 22

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook