Justice: après la DCIJ-GN, Mamadou Sylla, Fodé Oussou, Cellou Baldé, Étienne et Cie déférés au tribunal…

Après l’interrogatoire des leaders politiques membres du Quatuor à la Direction Centrale des Investigations Judiciaires de la Gendarmerie Nationale (DCIJ-GN), leurs dossiers ont été transférés devant le Tribunal de Première Instance de Dixinn, en début de soirée de ce jeudi 27 octobre. 

Peu avant leur défèrement, l’un de leurs avocats, Me Salifou Beavogui, a apporté quelques précisions concernant la procédure. « Depuis le matin, nous sommes arrivés à la direction centrale des Investigations Judiciaires de la gendarmerie nationale avec nos clients parmi lesquels un n’avait pas été interrogé il s’agit de M. Diabaty Doré. Il a été interrogé sur les faits, son interrogation a pris fin il y a un peu plus d’une heure »,  dit-il 

Poursuivant, cet avocat avait rappelé ceci: « Donc, nous sommes dans l’attente si tout va bien, si le programme est maintenu, du defèrement du dossier devant le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn. Donc, d’un moment à l’autre, s’il n’y a pas eu de changement, le dossier sera devant M. Le procureur, devant lequel nous allons continuer la défense. Six sont présents ici, les autres d’un moment à l’autre vont nous rejoindre pour que nous soyons tous devant le procureur de la  République. Ils sont tous à la disposition de la gendarmerie. Tout le monde est là, tout le monde est disponible pour l’enquête »

Ces personnalités politiques sont convoquées pour des faits liés a des manifestations interdites, des attroupements illégaux sur la voie publique, des coups et blessures, entre autres. 

Mamadou Yaya Barry 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.