Justice: imam Yaya Camara attendu ce jeudi, à la Cour Suprême, pour une audience

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Sanctionné pour ‘’faute lourde’’ et radié de sa fonction de l’imamat et de prêcheur jusqu’à nouvel ordre par les autorités religieuses, suite à une vidéo postée sur le réseau social Facebook, où il dénonçait certaines pratiques du colonel Mamadi Doumbouya, Imam Yaya Camara qui avait contesté cette décision, est attendu, ce jeudi 03 novembre devant le Chef de Greffe de la Cour Suprême, pour une audience, à 11 heures. 

Dans cette note, il est mentionné qu’il se présentera contre le Secrétariat général des Affaires Religieuses.

Il faut rappeler également que sous le régime d’Alpha Condé, il avait été interdit par le Secrétariat Général des Affaires Religieuses de parler au nom de l’islam et de faire des prêches suite à son opposition au 3ème mandat d’Alpha Condé. 

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. boubahnt dit

    un pays en deuil depuis sa création et réfute ce mal qui le ronge, un vrai dilemme pour la communauté internationale.
    le pays a besoin des hommes comme l’imam Yaya qui sont capables de tenir un langage de sincérité aux princes royaux qui ne savent affermir leur pouvoir qu’en commettant que crimes sur crimes.
    y a-t-il un mal à conseiller quelqu’un de cesser d’ôter la vie d’autrui ? le paradoxe chez nous est ce refus d’indignation que le conseil religieux voudrait que notre Imam prenne part, une vraie malédiction pour les membres de cet organisme.
    ce n’est pas un rien que le procès du 28 SEPTEMBRE concède à l’avènement du cnrd, combien de militaires ont déjà perdu la vie par ce pouvoir ? DIEU seul sait le nombre et notre peuple a du mal à discerner cette barbarie qui sort de l’ordinaire. ne soyons pas surpris un jour de voir le sang d’un innocent couler sur la tête du colonel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp