Justice : le procès du colonel Issa Camara et Cie reporté pour des raisons de calendrier (député)

Print Friendly, PDF & Email

Le procès de l’ancien commandant du camp d’infanterie de la préfecture de Mali, en Moyenne Guinée, devant se tenir ce lundi 11 décembre, au tribunal de première instance de Labé a été reporté à une date ultérieure. Joint par la rédaction de MEDIAGUINEE, le député uninominal de Mali Hamidou Wora a tenu à préciser : ‘’Ça fait deux semaines je n’ai pas eu d’information sur le dossier. J’avais appris que c’est possible que le procès soit reporté pour des raisons de calendrier.  Il y avait des procès à Conakry, donc certainement ça devait être reporté pour quelques jours. Je veux appeler ceux qui sont mieux informés pour avoir la précision’’.

A noter que c’est la même personne (l’honorable Hamidou Wora) qui avait annoncé avoir été informé par le ministre d’Etat en charge de la Justice pour la tenue dudit procès ce lundi 11 décembre, au TPI de Labé. Il avait d’ailleurs affirmé aussi qu’une bagatelle de 300 millions de francs guinéens a été décaissée pour ce procès tant attendu.

Du côté du TPI de Labé, aucune réaction de la part des autorités judiciaires pour édifier les citoyens sur ce report.

Nous y reviendrons !

Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé

+224 620 44 25 83

 

  1. rien que la verite 3 ans il y a
    Repondre

    pourquoi ce rejet a cahque fois ou plus de n fois. si c est le proces d un comis de l etat on cherche a place des arguments. C est le cas du dossier du 28 septembre 2009 qui a fait plus de 8 ans comme. le malheur de ce pays c est que la justice ne joue pas son role. Tant que les institution judiciaires ne fonctione pas on ne parlera pas d un etat de droit.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.