Justice : le procureur requiert 2 ans de prison contre Foniké Menguè

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procureur de la république près du tribunal de première instance de Dixinn Sidy Souleymane N’Diaye a requis jeudi 2 ans de prison et une amende de 30 millions de francs guinéens contre Oumar Sylla « Foniké Menguè », un des leaders du FNDC, poursuivi pour ‘’diffusion et production de fausses nouvelles’’. 

Au cours de l’audience d’aujourd’hui qui était axée sur les réquisitions et plaidoiries, les débats ont été houleux entre les parties.

 Le procureur Sidy Souleymane N’Diaye dans sa réquisition a demandé au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de culpabilité. 

« Foniké Menguè n’a pas sa place dans la vie en société, c’est un délinquant dangereux. C’est pourquoi, en conséquence nous demandons à ce qu’il soit condamné aux peines d’emprisonnement de 2 ans et une amende de 30 millions de francs guinéens » .

Du côté de la défense dirigée par Me Mohamed Traoré, ancien bâtonnier, elle a sollicité le renvoi des plaidoiries à demain vendredi 21 Août afin de bien se préparer. Une doléance qui a été acceptée par le juge Alphonse Charles Wrights.

Elisa Camara 

+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp