Justice : Mais de quoi est-t-il donc mort l’assassin présumé de l’érudit de Sagalé ?

Print Friendly, PDF & Email

L’opinion publique continuera à se poser des questions sur les causes réelles de la mort du présumé assassin du waliou de Sagalé Cheickh Elhadj Ibrahima Chérif.

Ce vendredi 29 décembre, lors d’une conférence de presse à la chancellerie du Ministère de la Justice, l’avocat général près la cour d’appel de Conakry a apporté une précision sur cette mort.

L’assassin présumé de l’érudit…

Pour Yaya Kaïraba Kaba, la mort de cet assassin présumé n’est pas due à un empoisonnement. Mais quelle est alors la cause réelle de cette disparition ? La question restera sans réponse malgré une autopsie menée en France.

Selon l’avocat général, interrogé sur la question par un journaliste, l’autopsie qui a été menée en France ne permet pas de révéler la cause exacte de ce décès et que la seule chose à préciser c’est que l’empoisonnement n’est pas la cause.

Alors ce jeune est-il mort suite à la bastonnade dont il a été victime à Sagalé ?  Ou c’est le fait qu’il avait refusé de se nourrir après son arrestation ?  Toutes ces questions sont restées sans réponse.

En octobre dernier, au moment où dînait l’érudit de Sagalé, un jeune fait irruption dans sa chambre et le tue tragiquement.

Thierno Sadou Diallo 

(+224) 626656539

 

 

 

3 Commentaires
  1. Manzo 3 ans il y a
    Repondre

    La justice guinéenne est vraiment pathétique!
    Elle donne l’impression qu’elle n’est capable de rien dans ce pays.
    Donc, une personne est morte et il s’avère incapable de savoir de quoi cette dernière est morte?
    En plus,on pond des grosses contre-vérités du genre “l’autopsie qui a été menée en France ne permet pas de révéler la cause exacte de ce décès et que la seule chose à préciser c’est que l’empoisonnement n’est pas la cause.”,comme si on pouvait mourir sans cause véritable!
    Ces incapables n’arrêtent pas de convaincre les Guinéens que leur justice n’est constituée que d’incompétents et d’incapables malhonnêtes.
    Ce pays est vraiment triste!

    • Manzo 3 ans il y a
      Repondre

      Par ailleurs,pourquoi ne publient-ils pas le résultat de cette autopsie pratiquée en France?
      Et je serai bien étonné de savoir comment un corps qui fut enterré en Guinée,pouvait-il être autopsie en France sans la présence effective du dit corps!
      Merde à la fin!

  2. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    C’est suite aux bastonade

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.