Justice : Ousmane Gnelloy condamné à 5 ans de prison ferme !!!

Print Friendly, PDF & Email

Le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn dirigé par le juge Charles Alphonse Wright a condamné ce jeudi, 3 juin 2021 le jeune activiste des réseaux sociaux, Ousmane Gnelloy Diallo à une peine d’emprisonnement de 5 ans pour des faits d’injures publiques et de menaces de mort à la requête de Kadiatou Biro Diallo (DK), fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale. et a ordonné le maintien de l’exécution du mandat d’arrêt décerné contre le prévenu. 

Dans la sentence prononcée, le juge Charles Alphonse Wright a déclaré coupable le jeune proche du pouvoir des délits de menaces de mort réitérées et d’injures publiques à l’égard de la fille d’Elhadj Biro Diallo.  En conséquence le tribunal a condamné le prévenu à 5 ans d’emprisonnement et au payement de 2 millions de francs guinéens d’amende. Mais il a aussi ordonné l’interdiction de certains droits civiques à celui qui se fait appeler le “ministre de la défense du président Alpha Condé sur Facebook” qui sont entre autres: l’interdiction d’héberger sur les réseaux sociaux, l’interdiction d’être nommé à un poste administratif, l’interdiction de désigner comme une délégation pour représenter la Guinée dans un autre pays. Et le tribunal lui a aussi interdit d’être au même endroit que la plaignante jusqu’à ce qu’il finisse de purger sa peine.  Une décision du tribunal saluée par la partie civile. 
Elisa Camara

 +224654957322

4 Commentaires
  1. Sylla 2 semaines il y a
    Repondre

    Ces juges là sont des malades mentaux. Comment tu peux condamner l’enfant des autres à 5 ans pour “injures publiques”? Et alors? Biro est toujours vivant,
    5 ans de prison,tu es malade ou quoi? Regarde moi la merde là. Juge de mon cul waii.

  2. Sylla 2 semaines il y a
    Repondre

    Juge de merde tu vas bruler en enfer. Espece de malade mental.

  3. Sylla 2 semaines il y a
    Repondre

    Il faut reformer le systeme judiciaire en Guinée. Il ya beaucoup de malades mentaux qui se retrouvent juges et avocats.

  4. Sylla 2 semaines il y a
    Repondre

    Tu veux envoyer l’enfant des autres dans l’enfer carceral a cause des injures? Vous ne pouvez pas le donner 50 coups de fouet? Il faut qu’il aille en prison pour injure? Degage juge de merde. Tu iras en enfer. Tu verras.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.