Justice : Ousmane Gnelloy condamné à 5 ans de prison ferme !!!

4

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn dirigé par le juge Charles Alphonse Wright a condamné ce jeudi, 3 juin 2021 le jeune activiste des réseaux sociaux, Ousmane Gnelloy Diallo à une peine d’emprisonnement de 5 ans pour des faits d’injures publiques et de menaces de mort à la requête de Kadiatou Biro Diallo (DK), fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale. et a ordonné le maintien de l’exécution du mandat d’arrêt décerné contre le prévenu. 

Dans la sentence prononcée, le juge Charles Alphonse Wright a déclaré coupable le jeune proche du pouvoir des délits de menaces de mort réitérées et d’injures publiques à l’égard de la fille d’Elhadj Biro Diallo.  En conséquence le tribunal a condamné le prévenu à 5 ans d’emprisonnement et au payement de 2 millions de francs guinéens d’amende. Mais il a aussi ordonné l’interdiction de certains droits civiques à celui qui se fait appeler le « ministre de la défense du président Alpha Condé sur Facebook » qui sont entre autres: l’interdiction d’héberger sur les réseaux sociaux, l’interdiction d’être nommé à un poste administratif, l’interdiction de désigner comme une délégation pour représenter la Guinée dans un autre pays. Et le tribunal lui a aussi interdit d’être au même endroit que la plaignante jusqu’à ce qu’il finisse de purger sa peine.  Une décision du tribunal saluée par la partie civile. 
Elisa Camara

 +224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

4 commentaires
  1. Sylla dit

    Ces juges là sont des malades mentaux. Comment tu peux condamner l’enfant des autres à 5 ans pour « injures publiques »? Et alors? Biro est toujours vivant,
    5 ans de prison,tu es malade ou quoi? Regarde moi la merde là. Juge de mon cul waii.

  2. Sylla dit

    Juge de merde tu vas bruler en enfer. Espece de malade mental.

  3. Sylla dit

    Il faut reformer le systeme judiciaire en Guinée. Il ya beaucoup de malades mentaux qui se retrouvent juges et avocats.

  4. Sylla dit

    Tu veux envoyer l’enfant des autres dans l’enfer carceral a cause des injures? Vous ne pouvez pas le donner 50 coups de fouet? Il faut qu’il aille en prison pour injure? Degage juge de merde. Tu iras en enfer. Tu verras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp