Connect with us

Politique

Kabiné Komara : ‘’si le président clarifie sa position de se présenter ou pas, les solutions seront trouvées’’

Published

on

L’ancien Premier ministre du gouvernement de l’ex-junte de Moussa Dadis Camara, de retour du Forum de Rhodes en Grèce, a invité le président Alpha Condé dans une interview avec L’Opinion à clarifier « une position nette » de se présenter ou pas à la présidentielle de 2020.

Pour Kabiné Komara, s’il le fait, les solutions seront trouvées. Non sans déplorer l’appel à l’insurrection.

« C’est dommage que l’insurrection soit le mode d’expression en Guinée. Ce pays qui a été à la base de l’indépendance, qui a été un modèle de consensus. La Guinée n’aurait rien à gagner si les choses continuent comme ça », dit-il. Ajoutant que « le plus curieux dans ce débat en Guinée, c’est que tout le monde parle de constitution, mais personne n’a vu le texte de cette constitution ».

« J’ose espérer que les décisions que le président prendra seront sages dans le sens de clarifier une position très nette. Puisque tout le débat c’est de savoir s’il se présentera ou pas, je crois que s’il clarifie ce débat-là, les solutions seront trouvées », ajoute-il.

M. Komara qui ne désespère pas avec la situation nationale dit que le chef de l’Etat ‘’pourra avoir la conviction de sortir par la grande porte en donnant la chance à ce pays d’être démocrate’’.

Maciré CAMARA

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités