Kaléma (Dubréka): un père de famille perd 80 millions gnf dans un incendie

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un feu de brousse d’origine inconnue s’est déclaré hier mercredi à Kaléma, un secteur relevant du quartier Kagbélen, préfecture de Dubréka.

Sur son passage, ce feu mystérieux n’a pas épargné le contenu de la maison de deux (2) chambres salon, où habitait la famille Keita. Pour l’heure, pas de perte en vie humaine, mais les dégâts matériels sont considérables.  

Il ne se passe pas une semaine sans qu’on ne puisse parler d’un cas d’incendie, aussi bien dans le grand Conakry qu’à l’intérieur du pays. Et malheureusement, ce sont des victimes qui en font toujours les frais. Après le récent incendie qui s’est déclaré au marché d’Enta, dans la commune de Matoto, c’est un autre incendie qui a consumé hier les biens matériels de toute une famille. Joint au téléphone par notre rédaction, le chef de famille, sous le choc, relate comment il a pu être informé. 

 » J’étais au travail, quand soudainement ma femme m’a appelé pour me communiquer cette mauvaise nouvelle. La première chose que j’ai eu à faire, c’est d’abord appelé les sapeurs-pompiers. Mais fort malheureusement, eux c’est toujours comme médecin après la mort. Ils sont venus mais sans eau. Et n’eût été le concours du voisinage, le pire allait se produire. Alors ma maison a complètement été  brûlée avec tout son contenu. Et dommage pour moi, une importante somme d’argent estimée à quatre vingt millions (80.000.000) de nos francs ont été consumés. Tout est donc parti en fumée», a confié le père de famille Youssouf keita, revendeur de pièces détachées à la casse de Madina. 

En attendant de voir plus clair dans cet autre cas d’incendie, cette famille qui dit avoir tout perdu lance un SOS aux personnes de bonne volonté.  

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp