Kalémodou Yansané, candidat UFDG/Matoto : ‘’Alpha Condé doit se rendre à l’évidence qu’il est en train de perdre’’

Print Friendly, PDF & Email

Le candidat UFDG de Matoto est sûr d’avoir remporté l’élection dans sa commune. Ce mardi 5 février 2018, Kalémodou Yansané s’est non seulement déclaré vainqueur mais a aussi mis en garde contre toute modification des résultats en sa défaveur.

“Nous ne demandons pas de faveur, mais nous demandons que la volonté de la population de Matoto soit respectée. Matoto a voté à 37 pour cent de taux de participation, ça prouve que les Matotokas en ont marre des fausses promesses, Matoto est fatigué de la souffrance et de la gouvernance d’Alpha Condé, nous avons dit qu’Alpha Condé doit se rendre à l’évidence qu’il est en train de perdre. A partir du moment où il a perdu Siguiri-centre, il a perdu Kintinia, ça veut dire qu’il peut perdre partout. Nous avons dit à la presse qui vient à nous, de l’argent est en train d’être distribué pour changer les résultats. Je vous montre ici, nous avons tous les résultats, nous avons eu le mérite d’être premier ou deuxième dans les 959 bureaux de vote de la commune de Matoto, et vous la jeunesse dynamique, vous êtes sortis avec ces PV, nous avons une copie de chacun des bureaux de Matoto, à partir de ces copies, nous avons dressé une situation exhaustive de tous les quartiers de Matoto. Vous demandez tout de suite le résultat du Bloc libéral dans un bureau, je vous donne le résultat tout de suite. Donc, nous avons tous les résultats. A partir de ce moment, nous avons totalisé et nous sortons à 3000 voix avant Alpha Condé. Nous tenons à ce que nos voix soient respectés”, a dit ce candidat lors d’une mobilisation qu’il a organisée à son domicile dans la commune de Matoto.

Devant Cellou Dalein Diallo, Kalémodou Yansané a aussi précisé qu’il a gagné dans 17 quartiers de Matoto sur 37 et que ces quartiers comportent 65 pour cent de l’électorat de cette commune.

« S’ils blaguent avec les résultats des citoyens, s’ils blaguent avec la volonté des Guinéens, je ne peux pas vous prédire ce qui va se passer mais on n’acceptera pas. La jeunesse doit nous faire confiance. Nous avons gagné 17 quartiers de Matoto sur 37 mais ces 17 quartiers totalisent 65 pour cent de la population de tout Matoto. Ce sont des quartiers significatifs, nous tenons à maintenir la victoire. Donc la jeunesse, je vous demande de rester mobilisés, on n’acceptera pas qu’on vole nos suffrages, je vais vous dire et je répète, nous ne voulons pas des faveurs du pouvoir, il faut qu’Alpha Condé sache qu’on ne peut pas continuer à gouverner un pays par la corruption, par le vol, par l’argent, par le détournement. Il faut que vous soyez mobilisés et de veiller à ce que notre volonté, notre victoire soit respectée si non on ne va pas exiger seulement la victoire, on va demander le départ de celui qui est en train de faire souffrir les Guinéens”, a-t-il ajouté.

Thierno Sadou Diallo

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.