Kalémodou Yansané : « Nous on ne fera pas de forcing mais on sera là….»

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le candidat de L’UFDG à l’élection du maire de Matoto est prêt à broyer tout ceux qui se mettront en travers de son chemin.
Kalémodou Yansané qui n’est pas d’accord avec la reprise de l’élection du maire dans cette commune, a dit ce lundi qu’il ne feront pas de forcing pour réclamer leur élection mais qu’ils seront présents à la reprise pour faire en sorte que les règles soient respectés.

Lisez plutôt ses propos.

«Aujourd’hui on veut mettre en cause mon élection, on est pas d’accord. Nous avons été élus devant la presse, régulièrement, 23 voix sur 45. Nous ne pouvons pas réprendre l’élection du maire de Matoto. Je voulais remercier les militants de l’UFDG qui se sont spontanément mobilisés ce matin pour m’accompagner et surtout ceux de Matoto. Je voulais donc vous remercier pour cette mobilisation et vous inviter à la paix. Ne provoquez personne. Nous sommes dans le domaine de la loi. Lorsque nous avons vu que nos droits étaient brimés, on a saisi la cour suprême qui a dit que le ministre de l’administration du territoire n’était pas habilité de suspendre, d’annuler, ou de valider une élection. Il a simplement le rôle de convoquer le corps électoral. J’ai envoyé un courrier hier au ministre pour lui dire qu’on attend l’arrêté dans lequel il sera stipulé l’objet pour lequel le vote sera consacré. Si c’est pour élire le maire, le maire est déjà élu depuis le 15 décembre. Si c’est pour élire les vices-maires, on est prêt à competir. Donc je demande à chacun de rentrer un à un tranquillement. Certains vont essayer de provoquer, ne répondez pas aux provocations. Si vous provoquer, ça sera un alibi pour dire qu’on reporte, ou qu’on annule. Celui qui a déchiré, nous a provoqués, s’il n’avait pas provoquer, on ne serait pas là aujourd’hui. Nous sommes déterminés à respecter et à faire respecter les règles en ce qui concerne l’élection à Matoto. Nous sommes prêt à tout compromis pour vue qu’il y ait la paix à Matoto. S’ils font le forcing, nous on ne le fera pas mais on sera là pour faire en sorte que les règles soient respectées»
Thierno Sadou Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp