Kaloum : après Alpha Condé, l’Ufdg de Cellou Dalein appelle à voter Aminata Touré

Print Friendly, PDF & Email

Les jeux sont-ils faits à Kaloum ? Après le président Alpha Condé, c’est l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo, qui appelle ses conseillers à voter pour dame Aminata Touré à Kaloum, centre d’affaires et administratif de Conakry.

Provisoirement vainqueur avec 11 sièges, Aminata, la fille du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré est en passe de remporter la Mairie de Kaloum. Avec les 4 voix de l’UFDG (si les consignes sont respectées) et les soutiens (Dieu seul sait qu’il y en aura) dans le camp présidentiel, la femme entrepreneur pourrait se voir à la tête de l’une des communes les plus convoitées de la république.

« (…) Militants, militantes de l’ufdg Kaloum c’est la période des jeux d’alliance pour conquérir la tête de la mairie (Kaloum). Je tiens à vous informer qu’après une large consultation, la direction nationale du parti en commun accord avec nous les nouveaux élus souhaitent soutenir Mme Camara Aminata Touré sur la base du programme qu’elle nous a présenté.

Les négociations sont engagées. Je tiens à vous rassurer l’intérêt du parti sera au-dessus », a écrit samedi Ousmane Pelé Diop, candidat de l’UFDG à Kaloum, sur sa page Facebook.

Quant à l’Union Démocratique de Guinée (UDG) qui a obtenu 1 conseiller, son leader Elhadj Mamadou Sylla, richissime homme d’affaires, a confié dimanche à Mediaguinee que ses portes restent largement ouvertes pour la fille du Syli.

« Elle ne nous pas encore rencontrés, tout comme ses proches. Nos portes restent ouvertes », a indiqué Mamdou Sylla, contacté par Mediaguinee.

Récemment, dans une interview accordée à un organe de la place, la candidate de Kaloum Yigui a souligné que tout n’est pas encore gagné à Kaloum mais assure que les négociations en cours feront bouger les lignes en sa faveur.

Noumoukè S.

  1. révolutionnaire 3 ans il y a
    Repondre

    Ma sœur Aminata Toure la fille du père d’indépendance. Il faut jamais collaboré avec Cellou Diallo. Tu connais pas son 2ème nom. Awa c’est Kao dianfa.

  2. Guinée 3 ans il y a
    Repondre

    Vive la Guinée de Sekou Touré

  3. DALLEIN DIALLO 3 ans il y a
    Repondre

    cellou dalein ne sait pas que hadja aminata touré est un allier traditionel du Rpg arc en ciel

  4. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Ami a toujours travaillé avec Alpha, et surtout elle sait très bien qui est Dallein et de quoi il est capable en trahison. C’est une femme avertie et elle a les pieds sur terre. Vive Ami et courage à elle.

  5. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Pélé Diop est à dans ce parti?
    Dépuis quand?
    Comment peut on sauter, quitter du football pour atterir dans un tel parti?
    Mais qu’est ce qui a pris Pélé Diop?

  6. Manzo 3 ans il y a
    Repondre

    Cellou dalein est vraiment un hypocrite.
    Le type qui avait qualifié le père d’Aminata Touré de dictateur pour faire plaisir à sa branche extrémiste, est le même aujourd’hui qui compte soutenir la dame fière de son père et ses oeuvres? Bref, s’il croit ainsi échapper à son isolement dû à sa stratégie communautariste, il se trompe une fois encore. Par ce que toute la Guinée a déjà compris ses manœuvres ethnicistes..

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.