Kaloum : pas de cours dans les établissements publics

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Officiellement prévue pour le 3 octobre dernier, la rentrée des classes n’est toujours pas effective dans beaucoup d’établissements scolaires du pays, suite à la grève générale illimitée déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG).

A Kaloum où nous nous sommes rendus ce lundi 8 octobre, dans certains établissements, nous n’avons trouvé aucun élève dans des salles de classe. Seulement quelques enseignants étaient visibles.

C’est le cas de l’école 2 octobre où le provisoire, Mouhamadou Diallo que nous avons trouvé dans son bureau en compagnie de certains de ses enseignants a chassé l’équipe de journalistes présente en ces termes : ‘’Sortez, nous n’avons pas de temps pour la presse (…….) ».

C’est le même constat, à l’école primaire de Tombo 2. Là aussi, la directrice qui était assise devant sa direction n’a pas acceptée de se prêter aux questions des journalistes. Mais elle a plutôt ordonné aux journalistes de faire un tour des classes où il n’y avait aucun élève présent. Et c’est le même constat à l’école primaire de Tombo 1

Elisa Camara

+224 654 95 73 22

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp