Kaloum : vers une victoire de Aminata Touré, fille du président Sékou ? Tout un symbole !!!

Print Friendly, PDF & Email

La fille du père-fondateur Sékou Touré part finalement avec la faveur des pronostics à Kaloum, centre administratif et d’affaires de Conakry où elle arriverait en tête des communales 2018. Elle était aux prises avec le Rpg Arc-en-ciel (parti au pouvoir), l’Ufr de Sidya Touré mais aussi l’UFDG, le principal parti de l’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Selon nos informations, la presqu’île de Kaloum pourrait publier les résultats compilés des bureaux vote ce mardi aux environs de 10 heures. Et Aminata Touré donc décrocherait le précieux sésame. Tout un symbole en Guinée, 33 ans après la fin du premier régime.

Yaya Dramé

  1. faden 3 ans il y a
    Repondre

    elle merite grace a sa sagesse rien de politique

  2. Sylla 3 ans il y a
    Repondre

    Sa victoire signe la reconciliation de la Guinée avec elle même.

  3. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    Voilà une femme capable loin de toute considération mais elle a surtout un atout indiscutable: son carnet d’adresses car les bonnes relations, elle en a. Vive et valeureux choix du Kaloum. Choix non politique mais de vérité et capacité

  4. Diakite 3 ans il y a
    Repondre

    Si elle gagne kaloum , cette presqu’île sera le symbole de la démocratie, le point de départ de la vraie démocratie. Ce sera. Historique. Le pays a besoin d’un changement démocratique. La politique politicienne , on en marre. Que d’escroquerie ! Les prostitués politiciens, on en marre.

  5. Denise 3 ans il y a
    Repondre

    T’as tout dit mon frère Diakité et voilà, elle, la femme syli capable

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.