Kankan : 15 des 27 quartiers de la commune urbaine plongés dans le noir

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Une bonne partie de la commune urbaine de Kankan se trouve actuellement embourbée dans l’obscurité. Sur les 27 quartiers que compte la commune, 15 sont privés du courant de l’Electricité De Guinée (E.D.G) / Kankan suite à un court-circuit survenu sur l’un de ses réseaux.

Selon Yakouba Diallo, le chef de centre de ladite société, « depuis lundi dans les environs de 19h on a eu un coup de circuit souterrain au niveau de la centrale KMA qui nous a vraiment créé une peine pour l’alimentation de la ville de Kankan ; c’est ce qui a fait que présentement quinze quartiers de la ville qui sont alimentés par ce réseau se retrouvent dans une obscurité totale ».

Pour le premier responsable de l’E.D.G-Kankan, son service est en train de mettre les bouchées doubles pour que cette panne puisse être réglée à la satisfaction des populations. « Y a eu de gros efforts qui sont en train d’être fournis puisqu’on a fait des expertises qui nous ont permis de localiser la panne on a remonté  les information au niveau de la hiérarchie supérieure, y a eu des dispositions urgentes qui ont été prises au sommet de l’E.D.G donc présentement là où je vous parle j’attends une mission diligentée par la coordination des centres de l’intérieur sous la tutelle du directeur de distribution-exploitation régionale ; ensuite on a cherché le matériel partout à Conakry  on en a pas trouvé donc ils ont commandé le matériel avec la société KMA qui a son siège à Bamako, le matériel doit quitter Bamako pour Kankan et  les travaux de dépannage démarreront dès demain Incha  Allah ».

A cette occasion Yakouba Diallo en appelle à la population en ces termes « Je demande à la population d’être patiente par ce que notre raison d’être à Kankan c’est pour leur donner le courant et tant que nous sommes là nous ferons le maximum de nous-même pour qu’elles soient satisfaites ».

En attendant que cette panne ne soit réglée, les habitants de ces 15 quartiers malheureux qui n’ont que désormais leurs yeux pour pleurer, continueront à se noyer dans cette grande chaleur sous l’ovation des moustiques.

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan 

(+224) 622-16-07-20

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Vive l’obscurite’ a kankan.
    Vive alpha conde’,president-oiseau.
    Vive le changement. Changement cameleon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp