Kankan : 5260 sur 7814 candidats admis à l’examen d’entrée en 7ème année

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est devant les autorités administratives, les cadres préfectoraux et communaux de l’éducation que le Directeur préfectoral de l’éducation de Kankan (DPE), Saran Moudou Kourouma a dévoilé mercredi 5 juillet 2017, les statistiques des admis au compte de l’examen de fin d’étude élémentaire session 2017 dans sa juridiction.

« Sur les 8490 inscrits dont 3037 filles seuls 7814 candidats ont effectivement passé l’examen de fin d’étude élémentaire session 2017, dans la préfecture de Kankan. Un effectif parmi lequel y a eu 5260 admis dont 1820 filles. A l’enseignement général, on a un effectif total inscrit de 6854 dont 2619 filles, ont pu composer 6283 avec une admission total de 4289 dont 1610 filles. Ce qui nous donne un pourcentage de 68,26% ; quant à l’enseignement franco-arabe on a un total inscrits de 1635 dont 418 filles, ont pu composer 1531 avec 971 admis dont 219 filles soit un taux d’admission de 63,42% soit un pourcentage total de67, 31% d’admis dans la préfecture de Kankan », dira le DPE de Kankan.

Poursuivant, il s’est réjoui de ces résultats en ces termes : « Je me réjouis de ces résultats parce que les filles ont bien tenu. Au-delà des 2 premiers qui sont un garçon et une fille nous avons 4 autres deuxièmes qui sont 2 filles et 2 garçons et dans ces conditions on peut parler d’équité parce que l’équité, c’est sur la base de la valeur intrinsèque ».

Pour sa part, Daouda Doumbouya, le délégué national pour la supervision de l’examen d’entrée en 7ème année dans la préfecture de Kankan s’est également réjoui de ces résultats et a salué l’effort consentis ça et là par les différents acteurs concernés.

Ces résultats que nous avons sous nos mains aujourd’hui résultent de l’effort consentis par les différents acteurs impliqués dans le processus de ces examens. Cependant, je salue les autorités à tous les niveaux, les surveillants, les parents d’élèves qui ont strictement respecté les principaux généraux régissant le déroulement dudit examen ».

C’est la résidence du préfet de Kankan érigé en préfecture qui a servi de cadre à la présentation des statistiques des admis par le DPE aux hommes de medias avant la publication des résultats à 16 heures dans les différents centres ayant abrité le déroulement de cet examen.

Alpha Oumar Koita correspondant à Kankan

+224 622-16-07-20

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp