Kankan : certains évadés auraient été blessés par balles par des gardes de la maison centrale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Mory Camara, Mamady Condé, Daouda Keita alias TEKNO, Adama Keita et Abdourahmane Dabo, ce sont les noms des 5 prisonniers qui ont réussi à s’évader de la maison centrale de Kankan située au quartier Gare, dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 août. Alors qu’une forte pluie s’abattait sur la ville, ces détenus en ont profité pour casser le plafond et sortir par le toit de leur cellule, mais leur petite évasion digne d’un épisode de la série « PRISON BREAK » ne s’est pas passée comme ils l’auraient souhaité, puisque certains d’entre eux auraient été blessés par balle lors de l’intervention des gardes qui étaient postés à la porte cette nuit-là. Aly Touré, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan explique :

« C’est à cause de l’intervention de l’équipe de sentinelle. Dans la cellule, il y avait 28 personnes. Lorsque les tôles ont été effritées, si l’équipe de la sentinelle n’intervenait pas, toutes les 28 personnes allaient partir. Mais heureusement, ils ont été vigilants puisqu’ils ont compris qu’il y avait du mouvement sur le toit, ils ont commencé à faire des tirs de sommation. Après que les 5 aient réussi à partir, nous avons découvert des traces de sang derrière la cour, ce qui nous laisse croire que certains détenus qui ont pris la fuite ont été blessés. Les tirs qui ont été faits, tous les habitants aux environs de la maison centrale ont entendu ces tirs », a-t-il fait savoir.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les réelles circonstances de cette évasion, savoir  s’il s’agit ou non d’une complicité avec les gardiens ou responsables du centre pénitentiaire. En attendant, la population de Kankan court un grand danger avec la présence de ces prisonniers dans la nature.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224 623 77 06 09

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp