Kankan : des citoyens apportent leur soutien au CNRD

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Après les populations villes de Conakry, Labé, N’zérékoré et Kindia, ce sont des citoyens de la commune urbaine, bastion incontestable et fief traditionnel du RPG Arc-en ciel, qui se sont levés comme un seul homme dans la matinée de ce mardi 7 septembre 2021, pour célébrer le coup d’Etat réussi du comite national du rassemblement et du développement (CNRD).

C’est au rond point Cherifoula que cette manifestation a commencé. De là, les citoyens ont rallié le rond point Komarala loisir avant de faire le tour de la ville pour ensuite se rendre à la place des martyrs juste à une dizaine de mètres du gouvernorat de Kankan.

« Aujourd’hui, nous sommes très contents, car c’est une journée de joie. Maintenant, nous avons notre destin en main. La gabegie financière et le détournement son terminés. Nous sommes dans la liberté. Vive la liberté ! Vive la jeunesse de Kankan ! », explique Sacko Souleymane.

Présent dans cette foule en liesse, Ousmane M’bia Kaba, président du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée se réjouit du départ d’Alpha Condé.

« Nous sommes très contsntS aujourd’hui parce que les militaires ont pris le pouvoir. Nous ne sommes pas contents parce qu’il est malinké, mais c’est parce qu’on était fatigué, tout le monde était fatigué de ce dictateur », a-t-il laissé entendre.

Entre temps il espère aboutir à son objectif de barrage hydroélectrique pour la Haute Guinée avec ce nouveau régime militaire :

« Ce qu’on veut, il n’a qu’à faire ça pour nous. On veut le barrage parce que la ville de Kankan est fatiguée. On a tout donné à Alpha Condé mais il n’a rien fait pour nous. Nous disons à ce nouveau régime qu’avant tout Kankan veut le barrage. »

Des photos du Colonel Mamady Doumbouya brandies par des jeunes, des pas de danse en scandant le slogan liberté, c’est l’ambiance très électrique qui règne dans le désormais ancien fief du RPG, le parti du l’ancien président de la République le Pr Alpha Condé.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp