Kankan : des politiques réagissent négativement à la visite d’Alpha Condé chez Kassory Fofana

Print Friendly, PDF & Email

 Alors que des rumeurs sur une probable démission du Premier ministre Kassory Fofana fusaient sur les réseaux sociaux, le président Alpha Condé a surpris tout le monde en se rendant le dimanche dernier au domicile privé du chef de gouvernement à Lambanyi, dans la commune de Ratoma. 

Après cette visite du reste surprenante, des politiques n’ont pas tardé à réagir. C’est le cas du secrétaire fédéral de l’UFDG à Kankan, qui estime que cela n’est pas du rôle d’un président de la république.

« C’est encore un autre regret que parce qu’un Premier ministre veut démissionner qu’il aille le rencontrer. Ça veut dire que pratiquement Alpha Condé ne gouverne plus ce pays-là, c’est plutôt Kassory. Alors que le peuple continue à souffrir, le président  va prier quelqu’un que lui-même a fait monter. C’est regrettable. Son rôle n’est pas ça. Il devrait plutôt l’inviter pour lui demander que s’il veut démissionner. Donc, sans Kassory la Guinée ne peut pas marcher ? », a réagi Antoine Dogbo Guilavogui de l’UFDG.

 De son côte, Lancinet Condé, secrétaire fédéral du Bloc Libéral a Kankan, n’apprécie pas l’attitude d’Alpha Condé envers son Premier ministre ces derniers temps. Selon lui, Kassory occupe un fauteuil vide. « La façon du président d’être avec Kassory ces derniers temps laisse à désirer, parce que c’est une tête sans langue qu’on a donnée à Kassory. Je dirais qu’il occupe un fauteuil vide, parce qu’il est nommé à un poste dont il n’a pas l’exercice total. Il paraît que certains ministres refusent de prendre souvent son appel et certaines indiscrétions montraient même que Kassory avait déjà déposé sa lettre de démission, mais je sais que lui aussi, il n’est pas prêt d’ailleurs à démissionner. Le chemin de Kassory n’est pas propre »

Toutes nos tentatives pour avoir la réaction d’un membre du parti au pouvoir, notamment celle du coordinateur régional du RPG à Kankan, sont restées vaines.

 Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.