Kankan : deux motos brûlées dans un affrontement entre l’UFDG et le RPG

Print Friendly, PDF & Email

Alors le convoi du candidat Mamadou Cellou Dalein Diallo est impatiemment attendu à Kankan, fief traditionnel du parti au pouvoir, les violences ont éclaté entre partisans du RPG (au pouvoir) et de l’UFDG (opposition).

Selon les témoignages recueillis sur place, les partisans de Cellou qui sont regroupés à la sortie de Kankan sur la nationale Kankan-Kissidougou à l’attente de leur champion, se sont affrontés avec un groupe de jeunes militants du RPG.

Au cours des affrontements, les pro-Dalein ont dû rebrousser chemin sous les jets de pierres. Deux de leurs motos ont été incendiés par les militants du parti au pouvoir qui sont désormais les sheriffs de la ville. Les forces de l’ordre qui devraient intervenir et apaiser les tensions des deux côtés, ont brillé par leur absence sur les lieux de l’affrontement.

Dans la ville, on constate une paralysie des activités économiques. Boutiques, banques, pharmacies, stations-services et autres ont baissé les rideaux.

Pour le moment, le cortège du candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est bloqué à Tokounou, une sous-préfecture située à plus de 100 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.