Kankan : deux motos brûlées dans un affrontement entre l’UFDG et le RPG

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors le convoi du candidat Mamadou Cellou Dalein Diallo est impatiemment attendu à Kankan, fief traditionnel du parti au pouvoir, les violences ont éclaté entre partisans du RPG (au pouvoir) et de l’UFDG (opposition).

Selon les témoignages recueillis sur place, les partisans de Cellou qui sont regroupés à la sortie de Kankan sur la nationale Kankan-Kissidougou à l’attente de leur champion, se sont affrontés avec un groupe de jeunes militants du RPG.

Au cours des affrontements, les pro-Dalein ont dû rebrousser chemin sous les jets de pierres. Deux de leurs motos ont été incendiés par les militants du parti au pouvoir qui sont désormais les sheriffs de la ville. Les forces de l’ordre qui devraient intervenir et apaiser les tensions des deux côtés, ont brillé par leur absence sur les lieux de l’affrontement.

Dans la ville, on constate une paralysie des activités économiques. Boutiques, banques, pharmacies, stations-services et autres ont baissé les rideaux.

Pour le moment, le cortège du candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est bloqué à Tokounou, une sous-préfecture située à plus de 100 kilomètres de la commune urbaine de Kankan.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp