Kankan/Education : c’est parti pour les compositions du premier trimestre

Les compositions du premier trimestre ont démarré cette semaine dans la quasi-totalité des établissements d’enseignement public et privé de la commune urbaine de Kankan. Au lycée 3 avril, les premières épreuves ont été lancées le lundi 16 janvier 2023. Sékou Touré, enseignant dans ledit lycée, est le chef du premier groupe de composition : 

« Le coup d’envoi a été donné dans les bonnes conditions et tous nos surveillants sont présents ainsi que les élèves en grand nombre sauf quelques-uns qui sont restés à la maison. On a lancé les premières épreuves à 8 heures, aucune difficulté n’a été enregistrée pour le moment. »

Dans les écoles comportant le collège et le lycée, les élèves sont assis à deux par table-banc soit un lycéen et un collégien, sous l’œil vigilant des surveillants. Fatoumata Keita, élève en terminale sciences sociales : « les épreuves se passent bien, les sujets sont abordables, les surveillants font bien leur travail. »

Cependant, certains élèves étaient absents lors de premier jour de composition. Sékou Touré lance un appel : « Je lance un appel aux candidats de prendre au sérieux les épreuves parce que ça consolide déjà les connaissances acquises et aussi ça peut être l’occasion pour un candidat de voir ses faiblesses et ses forces. »

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.