Kankan : l’adoption du point 2 du code électoral par l’Assemblée Nationale divise

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La récente adoption du point 2 du code électoral par l’assemblée nationale ne fait pas l’unanimité au sein des différentes représentations des partis politiques à Kankan, la 2ème ville du pays.

Interrogé sur le comment la nouvelle a été accueillie au sein de son parti, Mamby Camara ,le  Secrétaire permanent de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel a déclaré « Au niveau du R.P.G Arc-en-ciel nous saluons ce nouveau code car il vient faciliter le travail sur le terrain et pour la C.E.N.I et pour les partis politiques que nous sommes, c’est pourquoi le R.P.G souscrit à l’adoption de ce nouveau code électoral »

Pour sa part, Cheick Mohamed Kaba membre du bureau exécutif et Coordinateur général de l’UFDG en Haute Guinée a martelé «  Je suis pour ce code électorale parce que l’opposition s’est battu pour son adoption et son adoption est le résultat du consensus obtenu du dialogue »car il vient faciliter le travail sur le terrain et pour la C .E.N.I et pour les partis politiques que nous sommes, c’est pourquoi le R.P.G souscrit à l’adoption de ce nouveau code électoral ».

Si les camps de la mouvance et de l’UFDG se réjouissent de cet accord, par contre celui du PEDN le considère comme une trahison du peuple de la part de l’Assemblée Nationale Guinéenne, les cadres du Parti de l’Espoir et de Développement National (PEDN) n’entendent pas partager cet avis.

Sékou Mara le chargé des adhésions du PEDN à Kankan n’a pas manqué d’exprimer son ras le bol en ces termes « c’est un sentiment de tristesse dans la mesure où Assemblée une institution qui représente le peuple trahi ce même peuple parce que un des points de cet accord, le point 2 est une trahison totale du peuple guinéen, parce qu’on ne peut pas imaginer que toutes les élections soient politiques ;le président on est d’accord, c’est les partis politiques l’Assemblée, les maires ,mais les chefs de quartiers et districts cela ne doit pas être un problème politique ».

Attendant, ces élections communales tant reportées, nombreux sont les citoyens interrogée sur la question qui ont exprimé leur fin quant au respect de ce nouveau calendrier le gouvernement guinéen.

Alpha Oumar Koïta, correspondant régional à Kankan, Haute Guinée

622160720

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp