Kankan : l’association ‘’Nour Dine Islam’’ s’active dans les préparatifs de la fête commémorative de la naissance du prophète Mahomet

Print Friendly, PDF & Email

Le président de l’Association ‘’Nour-Dine Islam’’, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé  en fait de son cheval de bataille ‘’la paix, l’unité et le rayonnement de l’islam à travers le monde ’’ depuis un certain nombre d’années. C’est dans cette optique qu’il organise les 1ers et 2 décembre prochains la fête commémorative de la naissance du prophète de l’islam prophète Mahomet (PSL) communément appelée Maouloud.

Cette cérémonie de grande mobilisation annuelle des fideles croyants connaîtra cette année la participation de plusieurs hautes personnalités de la Guinée, de la sous-région et du monde entier notamment du Mali, du Sénégal, de la Cote D’Ivoire, du Maroc, de l’Algérie, de la Russie, de l’Allemagne, de la France et des Etats-Unis.

A cet effet l’ambassadeur de la paix de l’UNESCO se dit rassurer des dispositions mises en place pour le bon déroulement de cette fête commémorative de la naissance du prophète Mahomet (PSL) qu’il organise tous les ans dans sa ville natale.

‘’Si Dieu le voudra bien le Maouloud se passera dans les meilleures conditions plus que même les années précédentes. Les dispositifs sécuritaires, le problème d’hébergement et tout ce qui suit sont déjà réglés tout ce que nous attendons désormais c’est les jours-y’’, renchérie t-il.

Sur le terrain, les populations de la savane guinéenne en général et les membres de l’Association ‘’Nour Dine Islam’’ en particulier sont déterminés plus que jamais à accompagner érudite de Kankan dans sa lutte de reconversion et du rayonnement de l’islam en vue d’accorder un éclat particulier à cet événement religieux annuel.

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan

+224 622-16-07-20

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.