Kankan : le collège de Gbérédou Baranama sur le point d’être fermé, par manque de tables-bancs et d’enseignants

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Située à 30 km du centre-ville de Kankan, la sous-préfecture de Gbérédou Baranama traverse un moment très difficile. Le seul collège qui est l’espoir de la population est en passe d’être fermé par faute de tables-bancs et d’enseignants. Les élèves sont obligés de réparer sur place un table-banc avant de suivre les cours. Aujourd’hui, c’est un véritable casse-tête dans ce collège. Certains citoyens interrogés sur le sujet ont expliqué les difficultés auxquelles l’école est confrontée.

« Ce collège est construit pour soulager la population de la sous-préfecture mais aujourd’hui il est à l’abandon total. Il y a manque de tables-bancs, de professeurs, voire manque d’élèves. Depuis 2004 l’école a été ouverte, l’autorité éducative de Kankan est au courant de cela », a expliqué Oumar Condé, habitant de Gbérédou Baranama.

Il faut rappeler que c’est en 2004 que ce collège a été construit pour permettre aux élèves de la localité de Gbérédou Baranama d’étudier dans les conditions favorables. Mais après 13 ans d’études en son sein, ce collège  tend vers une fermeture totale.

Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri

+224622478601

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp