Kankan : le DG du FDSI lance la campagne de distribution des kits scolaires et des vivres aux familles et enfants vulnérables 

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Soucieux d’apporter de l’assistance aux personnes vulnérables sur l’ensemble du territoire national, le Directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara, en compagnie d’une délégation du gouvernorat de la région administrative de Kankan composée du maire et du préfet de Kankan a procédé ce jeudi 20 octobre 2022, au lancement officiel de la campagne nationale de distribution des vivres et kits scolaires aux ménages vulnérables et aux enfants issus des familles pauvres.

Cette campagne lancée dans la ville de Nabaya (Kankan) à la place des martyrs est une action largement  soutenue par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya à travers le  département en charge de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. Et l’objectif vise à soulager les ménages indigents pendant cette période d’ouverture des classes.

A en croire le patron du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, le droit à l’éducation est l’un des droits universels et fondamentaux de l’Homme. Il est par ailleurs revenu sur le bien-fondé de cette action en ces termes :

« Cela entre en droite ligne avec la volonté affichée du président de la République, du Gouvernement, du CNRD, de faire de la politique nationale de protection sociale dans notre pays, une réalité.  C’est une première. Comme vous le savez, lors de la célébration de la fête de l’indépendance, le 2 octobre passé, le président de la République avait clairement indiqué que ça lui fait très mal de constater qu’il y a des guinéens dont les enfants ne peuvent pas aller à l’école parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer leurs kits scolaires, que des familles n’ont pas la possibilité de se trouver un sac de riz. Cela vient répondre à toutes ces exigences qui va s’étendre sur l’ensemble du pays. Ce n’est pas seulement la région de Kankan ou la région de Labé ou Kindia. Toutes les huit régions administratives seront touchées par cette campagne de distribution de vivres et de kits », a-t-il précisé devant les autorités, les indigents et les responsables du FDSI de la ville de Kankan.

Quant à Amadou Kaba, Directeur régional du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), il a, au nom de tous les indigents sa reconnaissance à l’égard du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya qui, selon lui, pense à un partage des richesses du pays à tous les Guinéens, avant de s’engager pour une meilleure partage.

« Les bénéficiaires de ce geste sont les personnes vulnérables et les enfants démunies. Je puis vous rassurer qu’en amont, un travail de fond a été fait pour que les bénéficiaires puissent recevoir leurs dotations dans les meilleures conditions », a-t-il promu.

Très réconforté de recevoir ce don, Karifa Mara, président de l’AMK (association des mendiants de Kankan) a remercié de vives voix les nouvelles autorités du pays notamment le président du CNRD.

« Aujourd’hui, on peut mieux vivre avec ça, et nos enfants pourront aller à l’école avec ces kits scolaires. A tous les mendiants de la ville de Kankan, nous leur demandons de bien aider le présent de la République afin de mener à bien la transition », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp