Kankan : le sotikèmö a regagné sa dernière demeure vendredi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme nous l’annoncions, le Sotikèmö de Kankan, El hadj M’bemba Fantamady Kaba a regagné sa dernière demeure hier vendredi 15 juillet 2016 au cimetière de M’Bemba Koro. Ils étaient donc plusieurs centaines de personnes à prendre part à cette cérémonie funèbre en présence d’une forte délégation gouvernementale composée du ministre de la Fonction Publique, Sékou Kourouma, du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, du ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba et du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Général Bouréma Condé.

A cette occasion, l’ex-directeur de campagne du R.P.G Arc-en-ciel, Taliby Dabo a, au nom du locataire de Sékhoutouréya donné 100 millions de francs guinéens et 15 millions au nom de la coordination RPG Arc-en-ciel de Kankan à la famille du patriarche. Un geste qui a été suivi par celui de la délégation gouvernementale qui, à son tour a donné au nom du Président de la République, Pr Alpha Condé une somme de 50 millions de francs guinéens à la même famille.

Cette double représentation du président Alpha Condé à ladite cérémonie par différentes personnalités a été différemment interprétée par bon nombre d’observateurs. Décédé à l’âge de 84 ans et laissant dernière lui deux veuves et quatre enfants, M’Bemba Fantamady Kaba est le 26ème Sotikèmö de Kankan et a passé deux  ans 3 mois et 13 jours aux commandes. Paix à l’âme du défunt. Amen !

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan

622 16 07 20

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp