Kankan. Le mouvement citoyen renonce à sa manif du 29 mars: « c’est Dieu qui donne le courant » (sage)

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Avec comme président Ousmane M’bia Kaba, le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée qui avait prévu une manifestation de rue pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique et une meilleure desserte en eau potable dans la région, a finalement décidé de surseoir à la dite sortie initialement prévue pour ce lundi 29 mars. Ce, après avoir pris part a une importante réunion convoquée ce vendredi soir au domicile du patriarche de Kankan, M’bemba Madifing Kaba où toute la notabilité était présente. 
Pour les sages, les jeunes doivent arrêter de manifester parce que, disent-ils, « c’est Dieu qui donne le courant ».

« Nos problèmes de routes, d’eau, et d’électricité, c’est Dieu qui va nous les donner, donc restons derrière Dieu. » a dit ouvertement El Hadj Lancinet Kaba, porte-parole de la notabilité de Kankan, 2è ville de Guinée. Ce message semble tomber dans de bonnes oreilles. Car dès leur sortie de ladite rencontre, les jeunes du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, visiblement déçus de la déclaration des sages, ont fini par se plier à la décision de ces derniers.

« S’ils disent que c’est Dieu qui donne le courant, on ne peut que suivre leur décision puisqu’ils sont nos sages, mais il faut qu’ils sachent que ce n’est pas pour Dieu que nous avons voté, c’est pour Alpha Condé que nous avons voté. On vote pour quelqu’un pour qu’il satisfasse les besoins de la population, mais comme ils disent que c’est Dieu, on va attendre Dieu », dira Kabinet Condé, porte-parole des manifestants. 
En attendant de savoir les dernières conclusions de la réunion du mouvement citoyen prévue ce dimanche, 28 mars à son siège au quartier Timbo, dans la commune urbaine, difficile serait pour l’heure de dire si ces jeunes respecteraient ou pas leur engagement de surseoir à toute manif relative à la construction d’un barrage hydroélectrique. Nous y reviendrons…
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Jallohms7 dit

    Comme dit Kassory Fofana,le chinois est mort à Kankan.Pas de Courant électrique. A banna

  2. 666425912 dit

    coucou

    Douglas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp