Kankan : le mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée appelle à une mobilisation, samedi

Print Friendly, PDF & Email

Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, après avoir tenu mercredi dernier, une réunion avec le ministre d’Etat chargé aux affaires présidentielles et de la défense nationale, Dr Mohamed Diané, s’est fendu d’une déclaration dans la matinée de ce vendredi, 25 septembre. Déclaration dans laquelle Ousmane M’bia Kaba, président dudit mouvement, a indiqué que les objectifs de la lutte qu’ils mènent maintenant depuis plus de quatre mois, sont presqu’atteints.

“Toute la Haute Guinée nous a aidé dans la lutte qu’on menait. Premièrement, avoir le barrage hydroélectrique, deuxièmement avoir le courant de 18 heures à 6 heures. Aujourd’hui, ces deux objectifs sont presqu’atteints, parce que le courant vient régulièrement et ça ne part plus à 1 heure mais à 2 heures du matin” a-t-il laissé entendre.

Lutter et avoir gain de cause, cela est une satisfaction pour ces jeunes du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée, c’est pourquoi Ousmane M’bia Kaba appelle toute la population de Kankan à une mobilisation ce samedi au rond-point Komarala loisir pour des fins de remerciements.

“Nous appelons toute la population de Kankan demain samedi au rond-point Komarala loisir pour remercier le Sotikèmo (patriarche), le Gouverneur, le Préfet, le grand Imam, la presse, remercier aussi le sèdè qui est venu à nous à un moment critique, remercier tout le monde, et aussi pour montrer au président Alpha Condé qu’on attend la construction de notre barrage” a-t-il dit.

A rappeler que le mouvement citoyen pour l’électrification de Haute Guinée, a arrêté définitivement ses manifestations de rue depuis le 5 septembre dernier, suite à une déclaration lue par Mamoudou Kaba, actuellement exclu du mouvement pour appartenance à l’UFDG de Cellou Dalein Diallo.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.