Kankan : le Sotikèmö condamne les violences, demande pardon aux victimes (vidéo)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le sotikèmö de Kankan -2è ville du pays et fief traditionnel du RPG, parti au pouvoir- a fustigé lundi les violences survenues ce lundi à Mobil, au centre-ville, opposant des jeunes rivaux. Ces violences ont provoqué le saccage de boutiques et le siège du principal parti de l’opposition guinéenne l’UFDG a été touché selon notre correspondant. dans la région.

Ci-dessous, le message du söti (doyen) de Kankan, livré par son conseiller Kalil Chérif

Pour Elhadj Madifing Kaba -doyen respecté et adulé- qui s’est exprimé en Maninka, « s’en prendre à n’importe qui à Kankan est contraire à Nabaya qui veut dire hospitalité. Ce qui est arrivé à Kankan n’est pas notre souhait. Quiconque arrive à Kankan est chez lui, on est tous égaux. Que Dieu guide les égarés. Nous demandons pardon à tous ceux qui ont été touchés. C’est contraire à notre tradition ». Il a ensuite fait des prières et bénédictions pour la paix et l’unité en Guinée. Regardez !!!

*Elhadj Madifing Kaba, söti de Kankan

Alpha Oumar Koïta, correspondant à Kankan

+224 622160720

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp