Kankan : le taxi moto, une autre source de revenu pour les jeunes

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

De nos jours à Kankan, de plus en plus de jeunes élèves, étudiants et diplômés sans emploi s’adonnent à des activités génératrices de revenus pour subvenir à leurs besoins quotidiens. Parmi lesquelles, le taxi-moto. En quête de leur premier emploi, plusieurs d’entre eux le pratique pour joindre les deux bouts. Karim Condé, un élève de la 9ème année s’adonne à cette activité après les heures de cours. Cependant, il rencontre certaines difficultés avec ses clients.

« Je fais le taxi-moto après l’école pour avoir de l’argent et satisfaire mes besoins. S’il n’y a pas de cours, je fais la conduite de taxi et s’il y a cours, j’arrête pour aller en classe. Comme on n’a pas d’emploi, c’est pour cela qu’on exerce cette activité pour subvenir à notre besoin. Mais dans cette activité de rencontre, certaines difficultés notamment avec les clients et les policiers. »

Moussa Soumaoro, élève au lycée 3 avril de Kankan, se sert du taxi-moto comme source de revenu pour se procurer de ses fournitures scolaires et apporter une aide financière à sa famille.

« Le taxi-moto est une activité qui nous sert à beaucoup de choses. Dans un premier temps, ça nous aide à avoir nos fournitures scolaires et beaucoup d’autres choses, en plus on peut aider nos parents avec les dépenses. »

Toute fois, il lance un appel à l’endroit du gouvernement pour la création des entreprises afin d’offrir des emplois à la jeunesse. « L’appel que je lance au gouvernement, est que nous les jeunes, il y a beaucoup de choses qui nous attendent. Nos parents ont fait leur possible pour nous envoyer à l’école pour qu’on puisse leur servir demain. Le gouvernement n’a qu’à envoyer des entreprises et des sociétés pour qu’après les études on puisse travailler. »

Avec l’exercice du taxi-moto à Kankan, ce sont des milliers de jeunes qui s’en sortent tant bien que mal du cycle infernal du chômage.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp