Kankan : les candidats du centre Soundjata 2 bénéficieront d’un petit déjeuner gratuit pendant 3 jours

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’examen d’entrée en 7ème année a officiellement démarré hier lundi sur tout le territoire guinéen. Dans la commune urbaine de Kankan, les candidats ayant composé au centre Soundjata 2 et 3 sis au quartier Hérèmakonon, ont bénéficié chacun d’une demi miche de pain au sandwich ainsi que du jus comme petit déjeuner avant qu’ils n’accèdent à la salle d’examen.

C’est un don qui leur a été fait par Madame Doussouba Kourouma, une ancienne élève de l’école primaire Soundjata 2 résidant aux États-Unis d’Amérique. Aly Badara Kourouma, le frère de la donatrice, décline les motivations de ce geste de bienfaisance : « Cette initiative a été prise parce qu’on a constaté que beaucoup d’élèves n’ont pas de quoi manger une fois à l’école, pour la plupart c’est dû à un manque de moyen. Donc nous avons pensé à eux pour les épauler un peu afin qu’ils puissent mieux passer leur examen. »

Romaine Sagno, une élève, est toute heureuse de recevoir ce petit déjeuner, c’est pourquoi elle remercie la bienfaitrice : « On m’a donné à manger ce matin avant que je n’entre en classe, ça me fait vraiment plaisir. Donc je remercie le donateur. »

Satisfait du geste, Mamadou Sidibé, le directeur de l’école primaire Soundjata 2 souhaite que l’initiative soit élargie à tous les établissements du pays : « C’est avec un sentiment de satisfaction que nous recevons ce don ce matin, parce qu’il y a des élèves qui viennent à l’école sans prendre de petit déjeuner, il y en a même qui viennent en retard à défaut de déjeuner donc si nous gagnons un tel don ça va motiver les élèves de venir à l’heure et soulager leur souci de déjeuner. Nous souhaitons que cette situation soit élargie au niveau de tout Kankan et même toute la Guinée. Donc nous remercions vraiment le donateur. »

Ils sont au total 304 personnes, y compris les surveillants et encadreurs à avoir bénéficié de ce petit déjeuner lundi. La distribution se poursuivra jusqu’à la fin de l’examen d’entrée en 7ème année. Une initiative qui doit inspirer…

A noter que cette deuxième année, c’est en tout plus de 1800 écoliers et leurs maîtres qui ont bénéficié du repas gratuit offert par Macka Bah, ex-président de la communauté guinéenne aux USA et ses amis.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp