Kankan: le RPG Arc-en-ciel célèbre l’an 25 du retour d’Alpha Condé au bercail

Les militants et sympathisants du parti de Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) ont célébré ce mardi 17 mai 2016, le 25ème anniversaire de la rentrée ‘’ triomphale ‘’ au bercail de leur champion, Pr Alpha Condé. C’est la devanture du siège du parti sis au quartier Timbo dans la commune urbaine de Kankan qui a servi de cadres à ces festivités. La cérémonie a été présidée par le ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry entouré des  autorités régionales préfectorales et communales et les responsables du parti  à Kankan y compris l’ex-directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel à Kankan, Taliby Dabo.

k

Dans son allocution de circonstance, le ministre Siaka Barry s’est adressé au militants du parti au pouvoir en ces termes: ‘’ A l’occasion de cette fête anniversaire de notre grand parti, au nom du Président de la République, je demande aux militants et sympathisant du parti  RPG Arc-en-ciel de resserrer les rangs  et de rester  souder  derrière le Pr Alpha Condé et surtout de veiller à ce que le parti ne meurt pas à l’image du P.D.G et du P.U.P après Alpha Condé. ‘’

kk

Poursuivant son intervention, il a, en langue maninka a indiqué que le président Alpha Condé a un penchant particulier pour Kankan. Du haut du podium, le ministre Barry a dit que Kankan doit accompagner le Président de la République et que les  Kankanais ne doivent  pas se sentir exclus de la gestion du pouvoir. Du coup, il se mit à égrener le chapelet du nombre de ministres originaires de Kankan. Il est à rappeler que les festivités de célébration de ce 25ème anniversaire à Kankan n’a pas connu assez d’affluences comme les années précédentes.

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

622-16-07-20

 

Print Friendly, PDF & Email



Laisser un commentaire