Kankan : les pharmacies non agréées fermées sur décision du procureur Aly Touré (constat)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a ordonné en mai dernier, la fermeture des boutiques et autres points de vente de médicaments et autres produits de santé non agréés à partir de ce jeudi 15 septembre 2022.

A Kankan 2è grande ville du pays, la décision semble être appliquée à la lettre, rapporte notre correspondant basé dans la localité.

Selon un constat effectué ce matin (9 heures), tous ces points de vente sont verrouillés (voir image), non pas par les autorités mais par les propriétaires eux-mêmes qui ont affirmé hors micro ne pas vouloir prendre de risque. Les quelques rares lieux de vente qui sont ouverts sont les pharmacies qui disposent des agréments.

La question qui reste en suspend désormais c’est de savoir est-ce que cette décision sera maintenue sur le long terme ? Les prochains jours nous édifierons.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan
+224 623 77 06 09

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp