Kankan : les politiciens donnent leurs avis sur le retour d’Alpha Condé

Print Friendly, PDF & Email

Après plus de deux mois passés aux Emirats arabe unis pour des raisons sanitaires, l’ancien président Alpha Condé, renversé le 5 septembre dernier, par le colonel Mamadi Doumbouya est enfin revenu au bercail. À Kankan, ce retour ne laisse pas indifférent les acteurs politiques qui ont bien accueilli cette nouvelle.

« Nous disons bonne arrivée au professeur Alpha Condé, la Guinée c’est chez lui, c’est un pays qu’il a dirigé pendant plus de 10 ans. Aujourd’hui, il se retourne en bonne santé, donc nous ne pouvons que dire que c’est une bonne chose parce que les guinéens ne sont pas habitués à voir leurs anciens présidents », a déclaré Lancinet Condé, secrétaire fédéral du Bloc Libéral

Pour le secrétaire fédéral de l’UFDG, le parti du principal challenger d’Alpha Condé, ce retour est un ouf de soulagement pour tout le peuple de Guinée. Car cela permettrait à la justice d’envoyer au plus vite les coupables des crimes financiers derrière les barreaux.

« C’est un ouf de soulagement parce que c’est lui le témoin de tous les problèmes guinéens. C’est sous son règne que tous ces ministres ont agi. Donc, si on est en train de capturer ces ministres en l’absence d’Alpha, il faut qu’il vienne s’expliquer et témoigner », a souligné Antoine Dogbo Guilavogui

Par ailleurs, Lancinet Condé souhaite aussi qu’Alpha Condé rende compte de sa gestion devant la CRIEF :

« Je crois que suite à sa venue, il pourra rendre compte de sa gestion aux guinéens, pour savoir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché afin de le blanchir et de mettre les guinéens sur un bon pied. »

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan.

Tél : 623 77 06 09

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.