Connect with us

Societé

Kankan : l’ex-commandant du bataillon d’infanterie de Kissidougou prend le commandement du camp Soundiata Keita

Le colonel Aboubacar Diakité est désormais le nouveau commandant de la 3ème région militaire du camp Soundiata Keita de Kankan en remplacement du général de brigade Mohamed Diané nommé en janvier dernier comme Chef d’état-major de l’Armée de Terre. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions dans la matinée de ce mercredi 20 mars 2019 par le général Alpha Ousmane Diallo, inspecteur général des forces armées guinéennes, en présence des autorités régionales, préfectorales et communales de Kankan ainsi que les commandants des différentes garnisons militaires de la Haute Guinée.

Dans son allocution de circonstance, le nouvel homme fort de la 3ème région militaire de Kankan, après avoir rendu un vibrant hommage au chef de l’Etat professeur Alpha Condé pour cette confiance placée en sa modeste personne a décliné ses principales priorités avant de tendre une main franche de collaboration à ses compagnons d’arme.

« C’est une occasion pour moi de décliner ici mes priorités qui s’articulent autour de trois points à savoir la discipline, le travail et la loyauté », dit-il. Et d’ajouter : « Ensuite quant aux officiers, sous-officiers et hommes de rang, je tends une main franche et sincère envers tous les services de défense et de sécurité et les invite à une meilleure collaboration »

Pour terminer, l’ex-commandant du bataillon d’infanterie de Kissidougou a réaffirmé sa volonté d’être toujours proche de sa population avant d’inviter celle-ci en ces termes : « A la brave population de la Haute guinée, votre fils, votre neveu, votre cousin et votre frère que je suis, reste entièrement à votre disposition tout au long de ma mission à Nabaya, je compte donc sur l’engagement de tous et de chacun pour honorer la confiance placée en nous ».

Pour sa part, l’inspecteur général des forces armées guinéennes a rappelé les différentes reformes récemment  engagées au niveau de son département  avant de préciser le bien-fondé du respect des consignes y afférentes.

« En marge de la passation de service et de commandement à la 3ème région militaire du camp Soundiata Keita de Kankan , il nous revient sur instruction du ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et de la défense nationale  et sur instruction du chef d’état-major des armées de passer un message clair et de façon très pédagogique sur toutes les activités du Ministère de la Défense Nationale, et entre autres activités c’est la réforme du secteur de sécurité impulsée par le président de la république et mise en œuvre par son gouvernement. Et cette réforme a pour objectif de qualifier cette armée dans toutes ses composantes », souligne-t-il.

« Comme vous le savez également  la Guinée est un pays contributeur des troupes au Mali et par voie de fait, les terroristes menacent la Guinée. Ceci dit, nous devons donner les consignes fermes à toutes les forces de défense et de sécurité concernant la prise en compte de ce paramètre sécuritaire pour ne pas que la Guinée soit surprise », conclut-il. 

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

(+224) 622-16-07-20

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités

Suivez-moi sur Facebook