Kankan : l’imam Nanfo Ismaël Diaby convoqué par le préfet

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nanfo Ismaël Diaby, le chroniqueur islamique qui avait défrayé la chronique en officiant la prière musulmane en langue nationale Maninka à Kankan lors de la nuit du destin de l’année 2019 et qui avait été interdit d’officier la prière par la ligue islamique de Kankan, a reçu ce matin une convocation verbale du préfet de Kankan par l’intermédiaire du chef de quartier d’où il loge.

Répondant à cette convocation verbale ce samedi 11 juillet 2020 sans que ne lui soit notifié le motif, Nanfo Diaby s’est rendu à la préfecture où il fût surpris d’y trouver les délégués de la ligue islamique, la hiérarchie policière et des journalistes.

D’après nos sources, la personne qui accompagnait Nanfo n’a pas été admise dans la salle.

Au moment où nous mettions sous presse, la conclave est en cours et rien ne filtre pour le moment sur ce qui s’y trame. Nous y reviendrons.

La rédaction

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp