Kankan : mort par noyade, le corps d’un enfant de 13 ans repêché du fleuve Milo

Print Friendly, PDF & Email

Le drame s’est produit dans la soirée de ce vendredi 08 Avril 2022 au quartier Briqueterie, dans la périphérie de la commune urbaine de Kankan. Âgé de 13 ans, la victime Mamoudou Camara est mort par suite de noyade, rapporte notre correspondant basé dans la localité.

Selon les témoignages, il se serait rendu au fleuve avec certains de ces camarades pour une baignade, comme le font plusieurs citoyens en ce mois de ramadan pour tuer le temps. Un moment qui était censé être bon, a finalement viré au cauchemar pour le jeune Mamoudou qui a perdu la vie.

« J’étais en ville quand j’ai reçu un appel m’annonçant un cas de noyade dans mon quartier. Je me suis précipité pour me rendre sur les lieux, effectivement, j’ai trouvé que les gens qui font l’extraction du sable avaient repêché le corps pour l’exposer sur le sable, nous l’avons protégé. C’est une situation très déplorable que nous vivons ce soir », a expliqué Ibrahima Keïta, le chef de quartier adjoint de Briqueterie.

La dame qui avait Mamoudou sous sa garde puisque sa mère serait en voyage à Conakry, a du mal à croire à cette disparition tragique de son protégé. Elle dit s’en remettre à Dieu : « Mamoudou n’a pas l’habitude d’aller au fleuve, c’est une première, je suis dépassée et je m’en remets à la volonté divine »

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan
Tél : 623 77 06 09 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.