Kankan : peu d’affluence dans certains bureaux de vote à Missira, la raison va vous surprendre

Print Friendly, PDF & Email

Pendant quand des files indiennes se dressent devant certains bureaux de vote du centre-ville, l’on constate un faible engouement dans plusieurs bureaux de vote du quartier Missira, un quartier périphérique de la ville de Kankan, fief du pouvoir.

Un tour dans les bureaux de vote place publique Kandja 1 et 2, le constat révèle que les électeurs viennent au compte-goutte. Qu’est-ce qui explique ce manque d’affluence dans ces bureaux de vote en ce 18 octobre ?

Issiaga Kaba, président du bureau de vote numéro 398, place publique Kandja 2, répond : ‘’le matin très tôt, il y avait beaucoup d’engouement, parce que nous avons commencé très tôt dès 7 heures 00, mais avec les deux isoloirs, les élections passent de façon rapide, déjà une heure deux heures après, il y a moins d’engouement, donc ceux qui viennent ne retardent pas. Le bureau a 434 électeurs au total, pour le moment ça continue très bien’’, a-t-il expliqué.

A quelques pas de ce bureau de vote, se trouve également le bureau de vote place publique Kandja 1, là-bas ce sont les mêmes réalités que le précédent bureau de vote. Sékou Kaba est le président de ce bureau de vote.

“Tout le matériel est au complet, on a ouvert le bureau de vote à 7 heures 00, il n’y a de pagaille ni rien. Comme vous voyez, il n’y a pas engouement, mais le matin à 7 heures 8 heures il y avait beaucoup de personnes. Le nombre d’électeurs est de 435.”

Même si ces responsables nous ont fait comprendre qu’il y avait de l’affluence dans la matinée, par contre lors de notre passage dans le quartier, peu d’électeurs étaient visibles devant ces bureaux de vote.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.