Kankan sous tension : l’armée appelée en renfort, ratisse les quartiers chauds

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A Kankan, 2è ville de Guinée, la fièvre ne retombe pas. Les jeunes manifestants réclament un barrage hydroélectrique pour la région. De nombreux jeunes, munis de pancartes ont investi très tôt le matin les rues de la capitale de la Haute Guinée en érigeant des barricades, brûlant des pneus. Leur colère se heurtera à la détermination des forces de l’ordre fortement mobilisées. Jets de pierres contre gaz lacrymogène ont rythmé pendant plusieurs heures l’ambiance de Kankan. Bilan : de nombreux blessés dont des policiers et de nombreuses arrestations. Le commerce et la circulation paralysés.

Les autorités, pour avoir le contrôle de la situation, ont fait appel à l’appel à l’armée qui est en train de ratisser large les derniers points chauds du fief traditionnel du pouvoir. Nous y reviendrons…

Alpha Oumar Koita, correspondant à Kankan

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp