Kankan : une trentaine de personnes à l’école sur l’éducation parentale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’éducation parentale accès sur les droits de l’enfant et la communication pour le changement de comportement se trouve actuellement au menu d’une rencontre du donné et du recevoir dans la commune urbaine de Kankan. Cette initiative du programme de renforcement de la famille a travers SOS regroupe une trentaine de 30 participants dont 17 femmes venus des différents C.L.E.F de la ville.

Selon Abdoulaye.Donzo coordinateur dudit progamme,  » cette formation a pour objectif de permettre à nos parents d’acquérir de nouvelles connaissances sur des pratiques qui existent pour que les conditions de vie des enfants puissent être améliorées et renforcer leur connaissance sur les pratiques de la mutilation génitale féminine « , dira-t-il entre autres avant de poursuivre :  » ces membres du conseil local pour enfant et famille vont à leur tour dupliquer la formation au niveau de 470 femmes qui sont encadrées dans une association villageoise de l’épargne et de crédits qui sont aussi suivies par le programme »

Selon Me Aissata Traoré, conseillère à la commune et  membres du C.L.E.F,  » Nous nous attendons de cet atelier une formation appropriée nous perrmettant au sortir de cette salle de faire une meilleure restitution au niveau de nos bases respective « , souligne-t-il.

Il est à rappeler que cette activité qui a démarré ce jeudi 18 août s’étendra sur trois (3) jours et  900 enfants et 220 femmes sont directement assistés par ledit programme, selon M.Donzo.

Alpha Oumar Koita, correspondant régional à Kankan

+224 622 16 07 20

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp