Kankan: un apprenti perd la vie dans l’accident du camion sur lequel il travaille

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Un camion transportant  du bois en provenance du district de Noumougbè Boula pour la commune urbaine de Kankan a dérouté et s’est renversé causant le décès de l’apprenti dudit camion, rapporte notre correspondant basé dans la localité.

L’accident est survenu aux environs de 4 heures dans la nuit du jeudi 05 à ce vendredi 6 mai 2022, entre le district de Dabadou et le quartier Kankankoura dans la commune urbaine de Kankan. Selon des témoignages, c’est la crevaison des pneus du camion qui serait à l’origine du drame. La victime du nom de Moustapha, se trouvait tout en haut du camion au-dessus des bois qu’ils transportaient. Il s’est retrouvé coincé au-dessous de ces bois après l’accident, chose qui lui a coûté la vie. Seydou Diakité,  un des responsables de la filière bois à Kankan, revient sur ses souvenirs du défunt et explique comment la triste nouvelle lui a été annoncée.

« On s’est séparé avant-hier, il est parti avec un de nos collaborateurs pour prendre une cargaison de bois à Noumougbè Boula. C’est à leur retour qu’ils ont fait un accident entre Dabadou et Kankankoura. Aujourd’hui aux environs de 6 heures j’ai reçu un appel m’informant de cet accident et que quelqu’un est coincé sur les bois que contenait le camion. »

Il a fallu l’intervention de la presque totalité des vendeurs de bois de la ville pour dégager le camion sur le corps du jeune Moustapha afin de le récupérer :

« J’ai contacté mon secrétaire, mon vice-président et tous les travailleurs de bois d’abandonner le travail et de venir pour dégager les bois sur le jeune coincé. Trente minutes après, tout le monde est venu, on a attendu l’arrivée de la grue pour relever le camion mais ça a retardé. Mais comme on a l’habitude de dégager des camions dans la boue en période hivernale, on s’est donc réunis pour renverser le véhicule et libérer le corps du jeune qui était coincé. »

La dépouille de Moustapha a été transportée à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Tél: 623 77 06 09

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp