Kankan : un bébé de 7 mois perd la vie dans un accident de la circulation à Kankan-Koura

Print Friendly, PDF & Email

Le drame s’est produit dans l’après midi du dimanche dernier mais nous n’avons appris l’information que ce jeudi 1er juillet 2021. C’est un bébé âgé environ de sept (7) mois, qui a perdu la vie sous un mini bus qui tentait de dépasser un camion benne. Les faits se sont déroulés à quelques mètres du pont de Kankan-Koura, dans la périphérie de la commune urbaine de Kankan.

Jérôme Kolié, est commissaire spécial de police routière : « Le minibus a voulu dépasser un camion benne, c’est ainsi qu’il est allé heurter une première moto qui portait une nourrice avec son bébé. Cette moto a heurté a son tour une autre moto qui se trouvait devant elle ; Et c’est ainsi que le bébé est tombé et le minibus est venu monter sur le bébé », a-t-il expliqué au bout du fil.

Pour le commissaire spécial de la police routière de Kankan, le non respect du code de la route serait à l’origine de l’accident : « Il y a eu l’excès de vitesse, et le minibus a voulu dépasser le camion benne sans même respecter le code de la route », ajoute t-il.

Plus loin, Colonel Gérôme Kolié indique que la jeune dame qui portait l’enfant au dos et l’autre motard qu’ils ont percuté ont été grièvement blessés, avant d’ajouter que le chauffeur de minibus quant à lui, a pris la poudre d’escampette. Ce, même si des agents de la police routière sont parvenus tout de même à saisir son engin.

Dans la famille mortuaire, la tristesse et la consternation se lisaient sur les visages. La victime a regagné sa dernière demeure le même jour en laissant derrière elle des parents difficile à consoler.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan        

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.