Kankan: un homme de 70 ans retrouvé mort au grand marché lofèba

Print Friendly, PDF & Email

Le corps sans vie d’un homme âgé d’une soixantaine dizaine d’années a été découvert dans la matinée de ce jeudi 02 septembre 2021 au grand marché lofèba en plein centre ville de la commune urbaine de Kankan.
Selon les informations recueillies auprès des proches, il s’agit d’Issa Diakité âgé de 70 ans originaire de la localité de Gnantanina dans la préfecture de Mandiana, qui a rendu l’âme ce matin devant une boutique derrière la station Total du grand marché. Ismaël Konaté témoin de ce décès, nous relate les faits:
” Ce matin, je suis sorti pour nettoyer la devanture de mon magasin quand j’ai vu le vieil homme couché devant la boutique, il était très mal en point donc j’ai informé le pompiste qui était à la station, il est venu le voir et je lui ai demandé s’il ne connaît pas la famille du vieux, il m’a dit qu’il ne connait pas, donc je suis rentré dans notre cours et quand je suis sorti j’ai trouvé que le vieil homme avait rendu l’âme.”
Alertée de cette découverte macabre, la protection civile s’est aussitôt rendue sur les lieux. Ibrahima Sory Camara le médecin légiste, rassure qu’Issa Diakité est décédé d’une mort tout à fait naturelle :
” On a été appelé par le procureur qu’un corps sans vie a été retrouvé au grand marché. Après notre constat, on a vu qu’il n’y a pas de trace de coup sur le corps, c’est une mort naturelle. Nous allons envoyer le corps à l’hôpital pour faire d’autres investigations et autopsies et après rendre le corps à sa famille.”
Selon un membre de la famille du défunt, il souffrirait depuis plus d’une dizaine d’années d’un trouble mental.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.