Kankan : un manguier s’effondre sur le toit d’une école, les responsables lancent un SOS

Print Friendly, PDF & Email

Sans doute l’un des plus anciens établissements de la place, l’école primaire centre mixte est aujourd’hui dans un état déplorable. Pour cause, La toiture de la salle qui abrite les élèves de la 3è année est sérieusement endommagée, suite à l’effondrement d’un manguier sur le bâtiment.

Les responsables dudit établissement lancent un appel à l’aide. Composée de 6 salles de classes, d’une direction et d’un bloc de latrine, l’école primaire centre mixte située, au quartier Kabada 1, a grand besoin aujourd’hui d’une réhabilitation, car la toiture d’une des salles de classes est détruite depuis maintenant quatre semaines et les élèves de cette classe ont du mal à suivre les cours. A l’absence de la Directrice, Ibrahima Souleymane Diakité, maitre du CP1 explique la situation de l’établissement :

« C’est une branche du manguier qui est là qui s’est effondrée sur une partie du toit et c’est ce qui a endommagé une classe, il ya de cela trois à quatre semaines et depuis cela ça, ne fonctionne pas. Toutes les autorités sont informées à commencer par l’inspecteur régional de l’éducation, le DPE même le maire de la ville, ils sont tous informés de notre situation », a-t-il déploré.

Cette difficulté concerne de plus les élèves de la 3è année, puisque c’est leur salle de classe qui est endommagée, une stratégie a été mis en place par la direction pour qu’ils suivent les cours, poursuit M. Diakité :

« Pour le moment, la Directrice a mis une stratégie en place. Elle a fait en sorte que les élèves de la dite classe viennent les soirées parce que toutes les autres salles sont occupées par les élèves des autres classes », a-t-il dit.

Les autorités éducatives et administratives ne levant pas le petit doigt, il lance cet appel à l’endroit des bonnes volontés :

« L’appel que moi je lance aujourd’hui, c’est un appel de plaidoirie à l’endroit de toutes les personnes de bonnes volontés, pour qu’ils puissent nous venir en aide afin que cette classe qui est endommagée, soit réparée le plus rapidement que possible pour que les élèves reprennent les cours normalement », a-t-il lancé.

Outre la toiture de cette salle de classe, le grand portail de cette école a également été endommagé par les branches de ce manguier, nous a-t-on fait savoir.

Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

+224 623 77 06 09

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.