Connect with us

Politique

Kankan : une délégation de l’UFR dans la famille du Soti-Kèmo, le beau coup politique de Sidya Touré

Published

on

C’est une forte délégation de l’UFR venue de Conakry, conduite par l’honorable Baidy Aribot, composée de l’honorable Abdoulaye Sylla, Député de Boké,  d’ Alpha Kabinet Magassouba,  Vice-président de l’UFR  et coordinateur de la Haute Guinée, d’Ahmed Tidiane Sylla, chargé de communication de l’UFR, de Fatoulaye Kaba, directeur de campagne de l’UFR à Kankan,   pour présenter les condoléances du Président  Sidya Touré,  Haut Représentant du Chef de l’Etat aux sages de Kankan, ce dimanche 24 juillet 2016,  suite au décès de Soti-Kème, Elhadj Fantamady Kaba.

A la coordination du RPG-Arc-en-ciel

C’est par le siège de  la coordination du RPG arc-en-ciel que la délégation de l’UFR s’est rendue en  premier  pour saluer les responsables de ce  parti ami et   leur  informer du motif de cette présence dans le Nabaya.  En réponse, le porte parole du RPG a, au nom du coordinateur, remercié cette démarche de l’UFR , avant d’annoncer que l’ensemble des responsables du RPG sont à la disposition du parti de Sidya Touré pour  aller présenter les condoléances dans la famille du Soti-kèmo et chez les sages. 

kankan

Les condoléances dans la famille du  Soti-kèmo

Accompagnée par des responsables du RPG, la délégation de l’UFR s’est rendue dans la famille du Soti-kèmo où la mission a présenté les condoléances de Sidya Touré, Président de l’UFR et Haut Représentant du Chef de l’Etat.

Les sages par la voix de leur porte-parole, ont déclaré  ne pas être surpris par cet acte du président de l’UFR.  Ils ont commencé par rappeler les liens historiques qui lient les Kabas aux Tourés. Ils ont remercié le Président Sidya Touré pour cette reconnaissances et respect à l’égard du Nabaya par l’envoie  de cette forte délégation.  Des prières et bénédictions ont été formulées par les sages .

Chez le grand Imam de Kankan

Apres la présentation des condoléances chez le Soti-Kèmo, la délégation s’est rendue au domicile du grand imam de la ville de Kankan.  Elle a transmis   les salutations et condoléances du Président de l’UFR aux populations de Kankan . En réponse, l’imam  très ému a manifesté toute sa satisfaction par rapport à cette démarche. Il a fait des prières et  bénédictions pour Sidya Touré ainsi que pour   la délégation.

Les quatre ‘’Kabilats’’( les quatre grandes familles fondatrices de la ville) 

La délégation s’est rendue, tour à tour,  dans les quatre grandes familles fondatrices de la ville de Kankan,  à savoir : Banankörö dâ, Timbo dâ, Salamana dâ et Kaba dâ.  Les condoléances du Président  Sidya Touré ont été présentés  au sages et notabilités de ses grandes familles. En réponse, ils ont remercié la délégation  par rapport à cet acte du président Sidya Touré avant de formuler des prières pour la paix et l’unité de tout les fils de la Guinée.

A Cherifoula et  à la Coordination Mandingue 

La délégation s’est rendu à Cherifoula chez le patriarche , Elhadj Amadou Cherif, pour lui  transmettre  les salutations et les condoléances du président Sidya Touré suite au décès du Soti-kémo. En Réponse Elhadj Amadou Cherif s’est dit très touché par cet acte du président de l’UFR , il  lui a remercié et  à fait des bénédictions pour lui ainsi que pour la délégation envoyée.

Quant au Doyen de la coordination Mandingue, Elhadj Keleti Touré, où la délégation a achevé sa tournée de présentation des condoléances , la réaction est restée la même : des prières et bénédictions pour  le Président Sidya Touré , pour la délégation, la paix et l’unité nationale.

Cellule Com UFR

 

Print Friendly, PDF & Email
Publicités
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquer ici pour Commenter

Laisser un commentaire

Publicités